Un ancien élève de Marland dans un grand hôtel suisse !

Jeudi 9 novembre, 38 élèves de Bac pro cuisine de Marland ont accueilli un ancien lycéen, Antoine Gordien. Né en 1994, à Mortagne-au-Perche (Orne), il a passé un Bac pro cuisine à Marland en 2013. « J’ai obtenu une médaille d’or en cuisine au concours du Meilleur apprenti de France en 2013 », explique l’ancien élève. En BTS chez Fim CCI Normandie à Agneaux, « j’ai participé au casting de Top chef de M6 en 2014 », avec le chef Philippe Etchebest. « J’ai atteint les demi-finales d’Objectif Top chef, mais je n’ai pas été sélectionné pour l’émission. »

En septembre 2015, Antoine Gordien devient commis de cuisine au Georges V, un restaurant étoilé de Paris.En juin 2017, « je suis parti à l’hôtel 5 étoiles La Réserve Genève en Suisse.

Après la présentation de son parcours, il a participé à un atelier cuisine avec treize élèves. « Nous voudrions qu’Antoine parraine une promotion Bac pro l’année prochaine, souligne Ivan Langlais, professeur de cuisine. Nous espérons pouvoir placer quelques jeunes en stage à La réserve Genève. »

Article Ouest-France du 16/11/17