PFMP de Terminale Bac Pro au PORTUGAL

<span class="caps">JPEG</span> - 47.7 koIls sont à nouveau 8 élèves de Bac Pro à faire leur PFMP à Porto au PORTUGAL grâce au dispositif ERASMUS+.

<span class="caps">JPEG</span> - 32.3 koCe deuxième projet ERASMUS + a débuté le samedi 10 novembre et s’achèvera le samedi 22 décembre 2018.
Les 4 serveurs (Maddy, Julia, Damien, Samuel) et les 4 cuisiniers ( Audrey, Camille, Théo, Antoine) font leur stage dans 3 hôtels – restaurants réputés à Porto : Yeatman, The Artist, Porto Palacio.
Les élèves sont logés dans deux appartements différents et goûtent aux joies de la colocation !
Cette expérience dans un pays d’Europe leur permet aussi de développer leur Anglais qui est la langue dans laquelle ils doivent échanger sur leur lieu de travail.
Cette année c’est Madame Millet et Monsieur Guernet qui ont accompagné les élèves lors du premier voyage. Sur place, ils les ont installés dans leurs appartements,aidés à comprendre le métro de Porto , à se localiser dans les lieux les plus emblématiques , à repérer leurs différents lieux de stages et ont procédé aux premières courses. Tout cela sous la pluie et la bonne humeur !
Le lundi, les élèves et les professeurs ont visité l’École Hôtelière et de Tourisme de Porto, visite suivie par la rencontre avec leurs correspondants portugais et un repas au restaurant d’application.
Madame Rissel et Monsieur Delahaie feront quant à eux le voyage retour et procéderont à l’évaluation des élèves.