45es OLYMPIADES DESTIERS NORMANDIE 2018

Du 28 novembre au 1er décembre 2018, ont eu lieues les finales nationales des 45es Olympiades des Métiers à CAEN.
Le Lycée adresse toutes ses félicitations à Barnabé HESLOUIS (élève de deuxième année BTS en hôtellerie-restauration) pour sa médaille d’excellence qu’il a brillamment obtenu dans le domaine du service en salle.

Félicitations Barnabé !!!!

Mourir pour la Liberté ?

Vous pouvez consulter le site web consacré à Maurice Marland : Mourir pour la Liberté ? Maurice Marland et la Résistance à Granville->http://maurice-marland.e-monsite.com/

Visionnez Les voix de la Résistance,
pièce de théâtre réalisée en 2008 par les élèves du lycée sous la houlette de Cédric Altadil et Vincent Reverte

Ce travail, publié en 1994 sous forme d’une brochure tirée à 1000 exemplaires est le fruit d’un PAE. (Projet d’Action Éducative) mené dans les lycées publics de Granville au cours de l’année scolaire 1993-1994. Il repose, en dehors du dépouillement des sources écrites accessibles, sur vingt entretiens, tous enregistrés, et cinq courriers.

Si vous désirez nous donner votre avis sur ce travail ou si vous possédez des documents ou des témoignages sur cette période de la Résistance à Granville et dans la Manche, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : C.D.I. du lycée technique hôtelier « Maurice Marland » rue des lycées 504000 Granville ou par E-mail à : daniel.hebert@ac-caen.fr

Maurice Marland
Haute-ville de Granville