Monsieur le 1er Ministre rencontre des élèves du lycée Maurice Marland

A l’occasion d’un déplacement dans la Manche, Monsieur le 1er Ministre rencontre des élèves du lycée Maurice Marland

<span class="caps">JPEG</span> - 225 koEdouard PHILIPPE, premier ministre s’est rendu dans la baie du Mont Saint Michel pour lancer la préfiguration de l’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) national du Mont-Saint-Michel, organisme qui aura pour mission de coordonner la gestion du site.
<span class="caps">JPEG</span> - 185.3 ko
A l’occasion de la remise d’un rapport « Formation et Tourisme » relatif au développement du potentiel d’emploi dans le secteur du tourisme notamment pour les jeunes, il a souhaité dialoguer avec des élèves du lycée hôtelier Maurice Marland.

Quinze élèves, représentants l’ensemble des formations proposées au lycée Maurice Marland et deux professeurs, Madame LANGLAIS et Monsieur HULAUD, accompagnés du proviseur de l’établissement, Monsieur LEPROUST se sont rendus sur place. Les rapporteurs ont d’abord sommairement présenté les conclusions du rapport puis, au cours d’un échange informel, Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État aux affaires étrangères et le premier ministre se sont entretenus avec les élèves sur des sujets tels que les stages en entreprises, les exigences propres aux métiers de l’hôtellerie et du Tourisme, la mobilité géographique ou les débouchés et perspectives qui s’offrent, une fois en possession d’un diplôme hôtelier. Les élèves se sont exprimés avec aisance, n’hésitant pas à partager leurs interrogations avec les deux représentants de l’État. Ce rendez-vous a été suivi par un buffet déjeunatoire auquel les élèves ont été conviés.
<span class="caps">JPEG</span> - 83 ko
Un moment d’échange décontracté qui s’est révélé très riche et qui a marqué les élèves. Une belle expérience pour tous !