45es OLYMPIADES DESTIERS NORMANDIE 2018

Du 28 novembre au 1er décembre 2018, ont eu lieues les finales nationales des 45es Olympiades des Métiers à CAEN.
Le Lycée adresse toutes ses félicitations à Barnabé HESLOUIS (élève de deuxième année BTS en hôtellerie-restauration) pour sa médaille d’excellence qu’il a brillamment obtenu dans le domaine du service en salle.

Félicitations Barnabé !!!!

Marland : 650 randonneurs heureux samedi

Article Ouest France du 04 avril 2017 :
« On craignait une météo difficile, que la pluie ne rende certains passages glissants », ont commenté des organisateurs de la rando Marland, samedi matin. « Et ,en fait, le soleil a brillé quasiment tout le long du parcours. »

En effet, la superbe météo qui a régné samedi aura été un invité de choix pour faire de cette 14e édition, une belle fête. Les 64 lycéens issus de trois classes de terminale pro qui se sont chargés de l’organisation, pouvaient être fiers, ils ont largement relevé le défi avec l’équipe de professeurs et personnel administratif, tous aux petits soins des 650 randonneurs.

Cette année, le parcours emmenait les marcheurs vers la corniche, puis la plage, direction Saint-Pair-Sur-Mer, Kairon, Jullouville. Beaucoup de petits chemins et des points de vue magnifiques, les randonneurs ont visiblement dégusté le circuit. Dégusté aussi les délicieuses préparations des élèves, lors des ravitaillements, et le repas à l’issue des 22 km.