Les élèves au théâtre

Mardi 16 octobre les élèves de T CAP ATMFC et une classe de 2 Bac Pro sont allés au théâtre assister à la représentation de la pièce « La Théorie de l’enchantement »interprétée par Vincent Reverte et Fabrice Hervé (Compagnie Tourner la Page et Le Tour du Cadran).
Les deux comédiens, amis dans la vie, y racontent un moment de leur existence.
« Au début de la pièce, dit Delphine une élève de la classe, je pensais que ça allait être ennuyeux mais petit à petit j’ai écouté et regardé attentivement et j’ai passé un bon moment. Je me suis bien amusée, j’ai bien rigolé. »
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet REGARDS mené au sein des deux classes par Mesdames Millet et Rezali , professeur de Français. Il vise la rencontre avec les comédiens, la réalisation d’ateliers théâtre et l’expression d’un point de vue sur le spectacle.
Peut-être aussi que le lycée aura la chance d’être sélectionné pour participer au Festival d’Avignon…