Le lycée encore une fois en tête du classement !!!

Article de france bleu du 30 /03 /16

Le meilleur lycée de la Manche

Ce classement a été établi à partir de deux critères essentiels : d’abord le taux de réussite au bac puis le taux d’accès au fameux sésame. Ce dernier indicateur évalue en fait les chances qu’a un èlève d’obtenir son bac dans le lycée où il vient de s’inscrire. Un calcul savant est alors fait entre ces deux chiffres. Pour au final sortir une sorte de classement. Alors vous vous demandez qui arrive en tête des lycées dans la Manche en 2016 ? Et bien c’est l’Institut de Saint-Lô à Agneaux si l’on se fie à son taux de réussite au BAC proche des 99% « une satisfaction qui récompense l’effort de fonds fait par les enseignants, les encadrants et l’équipe éducative » selon le directeur Laurent Lechapelays.

C’est la 2e fois que cet établissement de 750 élèves arrive en tête dans le département suivi du lycée Notre Dame de la Providence à Avranches et du lycée Jean-Paul II à Coutances. 3 établissements privés aux taux de réussite au bac entre 97 et 99 %. Mais derrière, tout se joue dans un mouchoir de poche. Exemple le lycée Maurice Marland de Granville a 96 % de taux de réussite au Bac mais devance tout le monde avec un taux d’accompagnement de la seconde à la terminale de 96 % alors que dans ce cas précis l’institut de Saint-Lô est à 70 %.<span class="caps">JPEG</span> - 140.5 ko

• Fin des inscriptions pour la Rando Marland 2018

Chères randonneuses, chers randonneurs,
    L’ensemble des places disponibles pour la prochaine Rando Marland 2018 sont désormais réservées. Les inscriptions sont closes à compter de ce 7 février 2018.
    Bien à vous,
    L’équipe de pilotage de la Rando Marland