« Le Portugal à la table de Marland ! »

<span class="caps">JPEG</span> - 201.5 koJeudi 7 février, les élèves de terminale Bac Professionnel ont proposé un menu portugais aux clients du restaurant d’application.

C’est sur une idée des 8 élèves ayant fait leur PFMP à Porto dans le cadre du projet ERASMUS+ que les cuisiniers et les serveurs ont mis la cuisine portugaise à l’honneur.

Les clients ont pu découvrir la salle décorée aux couleurs du Portugal (vert et rouge) admiré 2 magnifiques panneaux rappelant la culture portugaise que les élèves avaient réalisés en Arts Appliqués et un méli- mélo d’objets ramenés par eux- mêmes de leur séjour à Porto.

Mais c’est aussi la cuisine traditionnelle portugaise et revisitée par les élèves et leur professeur que les clients ont su apprécier : « caldo verde », « francesinha », « bacalhau », « toucinho do céu »…

Les élèves en salle ont pris plaisir à échanger avec les clients sur leur voyage, la culture portugaise, l’accueil à la portugaise… certains n’hésitant pas à placer ici ou là quelques mots appris pendant leur séjour : « Boa noite ! », « obrigado ! »

Prochaine étape : donner envie à leurs camarades de 1re de partir à leur tour !....