Informations rentrée scolaire 2019

IMPORTANT : MERCI D’APPPORTER LA TENUE PROFESSIONNELLE DES LE LUNDISEPTEMBRE POUR LES INTERNES ET POUR LE MARDISEPTEMBRE POUR LES DEMI-PENSIONNAIRES ET EXTERNES.

Répartition des internes sur les 2 sites : internat Marland et internat La Morandière
Internat Marland :
filles : 1ATMFC - TATMFC - TCAP- - 1bpro - 1STHR - Tbpro - TSTHR
garçons : 1ATMFC - TATMFC - 1STHR - Tbpro - TSTHR

Internat La Morandière :
filles : 2bpro - 2STHR
garçons : 2bpro - 2STHR - 1bpro - TCAP

Atouts Normandie
Rappel à tous les élèves : ne pas oublier de créer votre compte (pour les nouveaux élèves) ou actualiser votre compte de l’an dernier pour les élèves qui se sont réinscrits au lycée Marland, opération impérative pour déclencher le crédit pour l’achat des manuels scolaires et de la tenue professionnelle.
Connectez-vous sur atouts.normandie.fr pour profiter des avantages « formation » mais aussi pour avoir accès aux avantages « loisirs » :

- Les avantages pour la formation (pour les lycéens seulement)
« La Région offre un crédit pour l’achat des manuels scolaires :
- 40€ pour les CAP et Bacpro
- 120€ pour les Bac techno
- 100€ pour la tenue professionnelle (pour les nouveaux élèves)
NB : crédit à utiliser avant le 31/3/20

- Les avantages pour les loisirs (pour les lycéens et étudiants)
Avec une adhésion de 10€, vous pouvez profiter de bons de réduction pour le cinéma, les concerts et spectacles, le BAFA, etc.
Pour l’UNSS : remboursement de la cotisation de 15 € et une participation à l’adhésion à un autre club de sport ou à une association culturelle ou artistique.
c’est à vous de faire les démarches sur : atouts.normandie.fr
NB : crédit à utiliser avant le 30/6/20

pour plus d’informations, s’adresser aux CPE » et consulter les fichiers
Atouts-Normandie et « trousseau selon l’internat » sur le site internet dans « dossier d’inscription »

Important pour tous les nouveaux élèves :
à prévoir dès le lundi 2 septembre après-midi pour les activités de la semaine d’intégration : la tenue de sport (vêtements et chaussures), vêtement de pluie selon météo et un petit sac à dos.

NB : sac de sport à ne pas laisser à l’internat lors de l’installation mais à déposer en bagagerie.