• En route pour la finale du concours SEAFOODTOMORROW

SEAFOODTOMORROW est un projet financé par l’Union européenne, dans le cadre du programme Horizon 2020. Ce projet ambitionne de développer des solutions durables et innovantes afin de garantir la sécurité et les propriétés nutritionnelles des produits de la mer en Europe.
    L’action « Challenge Recettes (...)

• Finale nationale des Olympiades des métiers à CAEN

Du 28 novembre au 1er décembre 2018, ont eu lieues les finales nationales des 45es Olympiades des Métiers à CAEN.
    Le Lycée adresse toutes ses félicitations à Barnabé HESLOUIS (élève de deuxième année BTS en hôtellerie-restauration) pour sa médaille d’excellence qu’il a brillamment obtenu dans le domaine du (...)

• Retour sur la finale nationale des Olympiades des Métiers

Après avoir remporté la médaille d’or aux sélections régionales, HESLOUIS Barnabé élève au lycée Maurice Marland a participé aux olympiades des métiers France qui se sont déroulés au Parc des Expositions à Caen du 29 novembre au 1er décembre 2018. Sur les 14 candidats, Barnabé termine cette compétition (...)

• 3e place au Concours Général des Lycées !

La remise des prix a eu lieu jeudi 12 juillet 2018 dans l’amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sous la haute autorité de : Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale ; Pierre VILLEMAIN, Président du jury du CGL ; Pierre Tassion, Vice-président du jury du CGL.
    Félicitations à Sophie BONVOISIN (...)

• Présentation des épreuves du Concours Général des Lycées

Pour l’épreuve de Sciences et technologies des services, un thème est imposé : « La Saint Valentin ».
    Partie écrite de l’épreuve STS : Une première partie écrite d’une heure leur permet de projeter leur organisation autour de ce thème.
    Partie pratiques de l’épreuve STS : Les candidates et candidats (...)

• Retour sur Le Concours Général des Lycées (CGL)

Le Concours Général des Lycées (CGL)
    Ouvrir un restaurant, une aventure risquée ? C’est à cette question qu’une centaine de candidats présentés par les lycées technologiques hôteliers ont dû répondre le 12 mars 2018. À partir d’un dossier documentaire et de leurs connaissances, ils étaient invités pendant (...)

• Et c’est parti pour le Concours Général des Lycées...

Sophie BONVOISIN (tout à gauche sur la photo), élève de Terminale Sciences et Technologies de l’Hôtellerie-restauration (STHR) s’est brillamment qualifiée pour la finale nationale du concours Général des Lycées qui se déroule aujourd’hui mercredi 30 mai 2018 au Lycée Hôtelier Yvon BOURGES de Dînard.
    Sophie (...)

• Il a décroché l’or des Olympiades des métiers

Un élève du lycée Marland de Granville a décroché la médaille d’or régionale des Olympiades des métiers, de service en salle. L’épreuve était qualificative pour la finale nationale.
    Profil : 1999. Né à Vire (Calvados). 2015. Entre en bac pro au lycée Marland. 2017. Entre en BTS Hôtellerie-Restauration, à (...)

• Olympiades des métiers 2018

Petit résumé de l’excellente prestation des nos élèves lors des Olympiades de Métiers 2018... < ![endif]—>

• Victoire aux Olympiade des métiers