• 3e place au Concours Général des Lycées !

La remise des prix a eu lieu jeudi 12 juillet 2018 dans l’amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, sous la haute autorité de : Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale ; Pierre VILLEMAIN, Président du jury du CGL ; Pierre Tassion, Vice-président du jury du CGL.
    Félicitations à Sophie BONVOISIN (élève de Terminale STHR au Lycée MARLAND) pour sa superbe 3e place à ce très prestigieux concours.
    Merci à l’ensemble des professeurs qui ont préparé Sophie pour cette belle aventure (...)

• Présentation des épreuves du Concours Général des Lycées

Pour l’épreuve de Sciences et technologies des services, un thème est imposé : « La Saint Valentin ».
    Partie écrite de l’épreuve STS : Une première partie écrite d’une heure leur permet de projeter leur organisation autour de ce thème.
    Partie pratiques de l’épreuve STS : Les candidates et candidats disposent ensuite de deux heures pour satisfaire aux exigences des trois ateliers imposés : la valorisation de produits d’accueil, avec une découpe et un service de fromages, un service de pâtisseries, des fleurs, des boissons, ... la réalisation d’un cocktail créé pour répondre au thème imposé, l’argumentation (...)

• Retour sur Le Concours Général des Lycées (CGL)

Le Concours Général des Lycées (CGL)
    Ouvrir un restaurant, une aventure risquée ? C’est à cette question qu’une centaine de candidats présentés par les lycées technologiques hôteliers ont dû répondre le 12 mars 2018. À partir d’un dossier documentaire et de leurs connaissances, ils étaient invités pendant quatre heures à rédiger un développement structuré. Le sujet a été particulièrement bien traité, dans l’esprit de la réforme de la voie technologique et du baccalauréat Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR).
    Suite à ce sujet, les 10 meilleurs candidats furent convoqués à Dinard (...)

• Et c’est parti pour le Concours Général des Lycées...

Sophie BONVOISIN (tout à gauche sur la photo), élève de Terminale Sciences et Technologies de l’Hôtellerie-restauration (STHR) s’est brillamment qualifiée pour la finale nationale du concours Général des Lycées qui se déroule aujourd’hui mercredi 30 mai 2018 au Lycée Hôtelier Yvon BOURGES de Dînard.
    Sophie fait partie des 10 finalistes / lauréats (sur une centaine de candidats) de ce très prestigieux concours.
    Elle a commencé ce matin par une épreuve pratique de cuisine et poursuivra cet après-midi par des épreuves de services (hébergement & restaurant).
    Nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite.
    A (...)

• Il a décroché l’or des Olympiades des métiers

Un élève du lycée Marland de Granville a décroché la médaille d’or régionale des Olympiades des métiers, de service en salle. L’épreuve était qualificative pour la finale nationale.
    Profil : 1999. Né à Vire (Calvados). 2015. Entre en bac pro au lycée Marland. 2017. Entre en BTS Hôtellerie-Restauration, à Marland. 6 février 2018. Pré-sélectionné à Saint-Lô, pour les Olympiades régionales. 6 avril 2018. Médaille d’or aux Olympiades régionales, à Caen.
    Vendredi 6 avril, à Caen, Barnabé Heslouis, 18 ans, a participé aux épreuves régionales des Olympiades des métiers, au parc des expositions.
    « J’ai commencé mes (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30