Aide pour les bourses

Supports d’accompagnement des parents d’élèves :

- Veuillez consulter le flyer ci-dessous : ce document d’information décrit les éléments indispensables pour faire la demande de bourse en ligne et les principales étapes de la démarche. Il rappelle l’adresse internet du portail Scolarité services auquel il faut se connecter et met en avant la connexion via FranceConnect qui peut simplifier la démarche de certains parents. Le document est téléchargeable sur Pléiade.
<span class="caps">PDF</span> - 570.3 ko

Les supports suivants pourront servir aux parents d’élèves qui font leur démarche en autonomie ainsi qu’à vos équipes qui accompagneront en direct ceux qui ne sont pas équipés ou peu à l’aise avec les services numériques :

- le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que votre établissement a créé pour chaque parent ou via FranceConnect.

- les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect : ces vidéos sont consultables sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee .

L’intégralité de la page de référence www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee est actualisée.

Tous les documents déposés sur l’intranet Pléiade sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://www.pleiade.education.fr/StructuresMetiers/SRI/projets/scolarite/Pages/Demande-de-bourse-de-lycee-en-ligne.aspx (accès direct avec vos identifiant et mot de passe académiques habituels ou via ARENA / Intranet, référentiel et outils / Pléiade / onglet Structures et métiers / Espace « Numérique et systèmes d’information » / page Demande de bourse de lycée en ligne du 28 mars au 4 juillet 2019).