45es OLYMPIADES DESTIERS NORMANDIE 2018

Du 28 novembre au 1er décembre 2018, ont eu lieues les finales nationales des 45es Olympiades des Métiers à CAEN.
Le Lycée adresse toutes ses félicitations à Barnabé HESLOUIS (élève de deuxième année BTS en hôtellerie-restauration) pour sa médaille d’excellence qu’il a brillamment obtenu dans le domaine du service en salle.

Félicitations Barnabé !!!!

• Résultats aux examens 2018

Vous trouverez ci-dessous les résultats aux examens du Lycée pour 2018. FormationsRésultats aux examens BTS Hôtellerie-restauration Opt B 96 % Bac Technologique STHR 100 % Bac Professionnel 90 % CAP ATMFC 75 % CAP Service-Restaurant 67 % CAP Cuisine 75 % BEP Service-Restaurant 90 % BEP Cuisine 97 %

• Résultats du Bac (Article Ouest-rance)

< ![endif]—>

• Papillons de nuit fait appel au lycée Marland pour préparer et servir des repas

Article Ouest-France du 19 mai 2017 Papillons de nuit fait appel au lycée Marland pour préparer et servir des repas durant les trois jours du festival sud-manchois.
    Entretien avec Vincent Delacour, professeur de cuisine au lycée Marland.
    Que se passe-t-il dans les cuisines du lycée hôtelier ?
    C’est la dernière ligne droite avant le démarrage des Papillons de nuit. Une vingtaine de lycéens de terminale s’activent pour préparer 850 repas. Cela fait plus de huit ans qu’un partenariat s’est noué, autour de la cuisine et du service. Sur place, 40 élèves seront au plus près des artistes et de leurs équipes (...)

• Sortie BTS à Paris

Les secondes années de BTS Hôtellerie-restauration sont allés en voyage gastronomique et culturel à Paris.
    Au programme :
    Visite du sénat avec accueil par Philippe Bas sénateur de la manche

visite de l’hoxton hôtel (hôtel qui casse les standards de l’hôtellerie),
    visite de Lafayette gourmet (dégustation de macarons Pierre Hermé, boutique ducasse, cave de prestige...)
    visite du printemps gourmet
    repas à la brasserie Chartier