• Vente de sweat-shirt à capuche du Lycée

L’équipe EPS va mettre en pré-vente des sweat-shirt à capuche logo « Lycée Hôtelier Maurice Marland de Granville ».
    Les élèves peuvent choisir : la couleur du sweat, la taille, l’emplacement du logo (devant / derrière)
    et valider leu pré-commande par un chèque de 18 € (à l’ordre de l’association sportive) ou en espèces. L’équipe EPS

• Informations Parcoursup

Veuillez trouver en pièce jointe le fascicule d’informations sur Parcoursup. < ![endif]—>

• PFMP de Terminale Bac Pro au PORTUGAL

Ils sont à nouveau 8 élèves de Bac Pro à faire leur PFMP à Porto au PORTUGAL grâce au dispositif ERASMUS+.
    Ce deuxième projet ERASMUS + a débuté le samedi 10 novembre et s’achèvera le samedi 22 décembre 2018. Les 4 serveurs (Maddy, Julia, Damien, Samuel) et les 4 cuisiniers ( Audrey, Camille, Théo, Antoine) font leur stage dans 3 hôtels – restaurants réputés à Porto : Yeatman, The Artist, Porto Palacio. Les élèves sont logés dans deux appartements différents et goûtent aux joies de la colocation ! Cette expérience dans un pays d’Europe leur permet aussi de développer leur Anglais qui est la langue dans laquelle (...)

• ERASMUS+ à PORTO : c’est reparti !

Ils sont à nouveau 8 élèves de Terminale Bac Pro à profiter d’un stage ERASMUS+ au Portugal.
    Une parité totale : 4 filles et 4 garçons ! Les filles travaillent au Yeatman, un hôtel restaurant avec deux étoiles Michelin.
    Les garçons sont dans 2 établissements différents : Le Porto Palacio Hôtel et The Artist.
    Après s’être installés dans leurs appartements, les élèves ont découvert la ville à pied et sous la pluie ! Ils ont aussi appris à se débrouiller dans le métro de Porto. Pas toujours simple l’orientation !
    Le lundi de leur arrivée, ils ont pu faire une visite de l’Ecole Hôtelière et de Tourisme de Porto, ont (...)

• Les élèves au théâtre

Mardi 16 octobre les élèves de T CAP ATMFC et une classe de 2 Bac Pro sont allés au théâtre assister à la représentation de la pièce « La Théorie de l’enchantement »interprétée par Vincent Reverte et Fabrice Hervé (Compagnie Tourner la Page et Le Tour du Cadran).
    Les deux comédiens, amis dans la vie, y racontent un moment de leur existence.
    « Au début de la pièce, dit Delphine une élève de la classe, je pensais que ça allait être ennuyeux mais petit à petit j’ai écouté et regardé attentivement et j’ai passé un bon moment. Je me suis bien amusée, j’ai bien rigolé. »
    Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un projet (...)