Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

SYNTHESE REUNION D’INFORMATION SECONDES 2 BPR C.

Thèmes abordés :

• Présentation du cursus avec 2 spécialités sur 3 ans avec les modalités et spécificités des CCF et examens bac en 2017 et certification intermédiaire en 2016
  • Déroulement année seconde avec 2 PFMP (avec en parallèle présentation rapide de l’ensemble des 22 semaines de PFMP qui « colorisent » la formation d’une couche « professionnelle » )
  • Recherche du stage : premier stage d’immersion, de découverte, afin de confronter le début de formation avec la réalité du terrain afin de voir si le projet de formation est en phase. Le premier lieu est à trouver par les élèves de seconde à proximité domicile (compte tenu de l’hébergement de plus en plus restreint des stagiaires par les entreprises) avec validation par les professeurs de spécialité qui connaissent les entreprises.
  • Tenues professionnelles : ce qu’il faut avoir pour les TP / l’entretien le week-end avec si possible participation des élèves / le complément éventuel de tenue surtout en stage avec utilisation permanente de la tenue contrairement au lycée : dans ces conditions une tenue complémentaire est recommandée sans forcément viser la même qualité que celle perçue à la rentrée.
  • la composition des classes, des groupes de spécialité en seconde puis en première et terminale.
  • Chacun des professeurs participants présente les objectifs de sa matière, les attendus, les supports et outils. Exemple pour la partie professionnelle : réaliser le we dans sa famille ce qui a été réalisé/appris la semaine en cuisine (ex : refaire les différents types de pâtes / en service : mise en place, service)
  • Enfin, avant la visite des locaux avec explications / commentaires des élèves, questions réponses sur les TP / Modalités restauration pendant TP et hors TPAE]

Professeurs présents :
Mme LAGADEC / Mme NOIRE / Mme LETONDEUX / Mme GROSSET / Mme HERGAULT / M. LANCELOT

Accueil > Accès élèves / parents > Vie scolaire / administration > SYNTHESE REUNION D’INFORMATION SECONDES 2 BPR C.