Partenariat entre le lycée Marland et le lycée Maritime aquacole de Cherbourg.

Pendant l’année scolaire 2012-2013, les élèves de 1re année de BTS hôtellerie et des élèves de terminale du lycée maritime aquacole se rencontreront à 3 reprises pour comprendre le futur métier de l’autre.

Il s’agit d’un partenariat initié par l’IRQUA Normandie et les chefs d’établissements des deux pôles concernés.
De plus, le Comité Régional de la Conchyliculture de Normandie / mer du Nord est également partie prenante dans ces différentes actions.

Le produit, au centre de ces rencontres, sera l’huître ou comment passer du parc à huîtres à la valorisation dans l’assiette ?

Voici un film illustrant le partenariat entre le lycée hôtelier Rabelais et le lycée Agricole Saint Lô Thère et permettant de comprendre l’esprit de ce partenariat.

Accueil > Le lycée > Voyages, projets pédagogiques > Partenariat entre le lycée Marland et le lycée Maritime aquacole de (...)