Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

Une journée particulière

Une journée particulière.
Mercredi 8 octobre nous sommes allés voir « Une journée particulière. » une pièce de théâtre. Les acteurs présents étaient :

• Corinne Touzet,
  • Jérôme Anger,
  • Huguette Clérry
  • et Fabrice Michel.

En 1934, Antonietta est une femme seule vivant avec ses quatre enfants, c’est une femme au foyer délaissée par son mari soldat et patriote du Duce Mussolini. La pièce se passe en Italie dans un appartement à huis clos. Par mégarde Antonietta se retrouve dans l’appartement de Gabriele, un voisin. Au début, leur rencontre est froide puis après avoir passé la journée ensemble, ils font connaissance et deviennent bons amis. On découvre que Gabriele s’est fait renvoyé de la radio à cause de son homosexualité.
Malencontreusement Antonietta tombe amoureuse de lui. Le contexte politique de l’époque ne les aide pas. Hitler est au pouvoir et étant donné que Gabriele aime les hommes il est en danger. Cette pièce nous fait découvrir une situation possible de l’époque avec les déportations, les habitants naïfs croyant aux idées d’Hitler et de Mussolini et nous a fait comprendre les difficultés et la gravité de l’époque, les défilés de l’époque en l’honneur de ses
dictateurs. La scène est jouée de deux manière différentes, la première avec des acteurs sur scène et d’autres projetés grâce à un vidéo projecteur ( les quatre enfants d’Antonietta).
Article rédigé par des élèves de 2TH

Accueil > Le lycée > Actualités > Une journée particulière