Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

Semaine d’intégration

Une semaine d’intégration a eu lieu du 2/09 au 5/09/2014.

Il s’agissait notamment d’accueillir l’ensemble des élèves de 2des , d’une manière différente en leur proposant divers ateliers :

- Découverte du lycée à l’aide d’un questionnaire en équipes.

- Conférences avec des professionnels de l’hôtellerie restauration afin que les élèves connaissent la variété des orientations professionnelles après des études dans ce secteur.

- Ateliers concernant les impératifs professionnels ( tenue,comportement...)

- Travail autour de Maurice Marland, avec un témoignage de son petit-fils.

Découverte de Granville sous forme de rallye avec des ateliers sportifs. Ce rallye s’est clôturé par une remise des prix.

Les élèves de 1re baccalauréat professionnel ont, quant à eux, bénéficié d’une remise en route au travers de visites professionnelles
( saumonerie granvillaise, andouillerie, promocash, un hôtel et la cuisine collective du lycée la Morandière). Ces visites se sont effectuées en différents groupes. Les élèves ont ensuite fait un compte rendu oral à leurs camarades. Ces élèves ont également bénéficié d’une préparation pour leur départ en stage le 15 septembre.

La classe de 1re technologique qui accueillait 7 élèves de passerelles ( élèves venant de bac pro de différents lycées) s’est vue proposer une visite culturelle de Granville, un oral autour des stages effectués entre mai et juillet, des ateliers d’écriture et de langue afin que les élèves fassent connaissance. Pour clôturer cette mise en route , les élèves ont découvert les aspects techniques du théâtre de l’Archipel.

Les étudiants de BTS hôtellerie et BTS diététique ont randonné ensemble.

Les étudiants de BTS hôtellerie ont également échangé autour des stages professionnels qui ont eu lieu de la mi-avril jusqu’à début août. Cela leur a permis de donner des bons plans aux élèves de 1re année et de partager leurs expériences professionnelles.

Les étudiants de BTS diététique ont , quant à eux, profité de cette fin de semaine pour lier connaissance avec l’équipe pédagogique et les 2es années.

Cette première semaine d’intégration fut riche et intense à la fois pour les élèves et l’ensemble de la communauté éducative, à l’image de ce sera l’année scolaire.

Accueil > Le lycée > Actualités > Semaine d’intégration