Concours Gault & Millau

Granville : deux élèves du lycée hôtelier primés par le Gault et Millau

Jeudi 3 avril, Valentin Vanstaen et Lucas Nicolle, deux élèves du lycée hôtelier Maurice Marland, ont reçu le prix spécial du concours de vidéos culinaires Gault & Millau Le Beurre pour leur recette de noix de Saint-Jacques du Mont-Saint-Michel et petits légumes glacés de Créances.

Pour la première édition du concours de vidéos culinaires Gault & Millau Le Beurre, les élèves granvillais du lycée hôtelier Maurice Marland se sont illustrés brillamment en raflant la deuxième place du concours, avec une mention spéciale du jury. « Nous avons essayé de réaliser une vidéo originale en tournant une scène juste en-dessous de l’archange du Mont-Saint-Michel et en valorisant les produits du terroir », explique Vincent Delacour, leur professeur.

Dans un court-métrage de 4 minutes, Valentin et Lucas vous proposent de réaliser une recette de noix de Saint-Jacques du Mont-Saint-Michel et petits légumes glacés de Créances... Une recette qui a visiblement séduit le jury, puisque le 3 avril dernier, dans les locaux du CNIEL à Paris (Centre national de l’industrie et de l’économie laitière), M. Rochard (directeur de communication au CNIEL), M. Thiburce (directeur du centre culinaire contemporain de Rennes), Mme Jarry (directrice marketing et communication chez Gault et Millau), et M. Kerever (chef doublement étoilé dans deux restaurants) ont remis aux deux lycéens le prix spécial du concours !

Accueil > Le secteur hôtelier > Concours > Concours Gault & Millau