Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

Prévention santé : les élèves rédigent un scénario

La Fondation Pfizer en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et l’INSERM met en place depuis 9 ans des Forums Adolescence.

Ils permettent aux adolescents de s’exprimer et d’échanger leurs points de vue sur des sujets qui les concernent directement.

Cette année le thème porte sur les « Adolescents et Prévention ».Les lycéens doivent concevoir et créer un message de prévention, sous la forme d’un scénario, à destination de leurs pairs sur une conduite à risque.

Au lycée Marland, 11 élèves volontaires de la classe de 2 Guernesey accompagnés de Madame Millet, professeur de Français, ont choisi de traiter le risque lié à l’alcool.

Dans un premier temps, les élèves ont débattu sur les différents risques auxquels ils pouvaient être confrontés. Puis, ils ont choisi le risque qui les touchait le plus et depuis, pendant l’heure d’accompagnement personnalisé ils rédigent leur scénario en commun.

Madame Turmel, infirmière, madame Depincé, assistante sociale, madame Lecuir(CPE) ainsi que monsieur Hulaud professeur de Sciences Appliquées se sont associés au projet et ont participé aux débats. Ils ont proposé également leurs critiques sur le scénario.

Un script-doctor, Nicolas Vallée, a suivi régulièrement l’avancement du projet et aidé à son écriture.
8 académies participent à raison de 2 lycées par académie. Tous les scénarios seront soumis à un vote par un jury d’experts et un jury d’adolescents. 3 scénarios seront récompensés.

Le lundi 31 mars les élèves accueilleront un groupe d’élèves du lycée Lehec qui participent aussi au projet et viendront échanger sur leur scénario.

Accueil > Le secteur hôtelier > Concours > Prévention santé : les élèves rédigent un scénario