Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

SYNTHESE REUNION D’INFORMATION SECONDES 2 BPR A

Déroulement :

• Chaque enseignant a pris la parole pour présenter ses objectifs, sa façon de travailler, et ses exigences particulières, ce qui a aussi été l’occasion pour Madame MILLET d’évoquer les activités liées aux sorties et au théâtre, pour Monsieur NEEL de parler de l’UNSS.
  • En lien avec ces activités, le dispositif de la carte Tatoo a été aussi détaillé.
  • En temps que prof principal, M. DY a rappelé qu’il veillerait en dehors de la discipline dans laquelle il enseigne au suivi de la réussite globale des élèves (aspect scolaire, mais aussi intégration et bien­-être général indispensable à l’épanouissement de chacun).
  • Celui-ci a communiqué aux parents le premier sentiment positif ressenti concernant le fonctionnement du groupe, et la possibilité qui leur était offerte de prendre contact si besoin avec l’établissement et l’équipe pédagogique.
  • Suite à la prise de parole de Madame GROSSET, il a été rappelé l’importance des langues qui permettent un élargissement des possibilités d’accès à l’emploi dans le secteur hôtellerie restauration.
  • Les questions des parents sont restées essentiellement ciblées sur des petits soucis techniques (carte Tatoo, accès au logiciel de notes).
  • Une question a été posée concernant l’existence d’un carnet de correspondance (type collège) ; j’ai rappelé qu’un lycéen devait aussi s’assumer et prendre en charge sa réussite, et qu’il lui appartenait de transmettre les informations. Il est indispensable que les jeunes accèdent à la responsabilité pour construire leur avenir.

Enseignants présents :
M. DY (prof de maths et prof principal) , Mme MILLET (lettres histoire géographie), M. NEEL (EPS), M. LAURENT (cuisine) et Mme GROSSET (espagnol) est passée en fin de réunion.

Accueil > Accès élèves / parents > Vie scolaire / administration > SYNTHESE REUNION D’INFORMATION SECONDES 2 BPR A