Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

SYNTHESE REUNION D’INFORMATION DES PARENTS DE 2NDE TH

Points abordés lors de la réunion :

• les règles spécifiques de vie en lycée hôtelier (fatigue après les TP, hygiène, assiduité, ponctualité, vie à l’internat...)
  • Entretien des tenues et importance de celles-ci sur le plateau technique,
  • information sur les conditions de stages (du 1er juin au 24 juillet 2015,
  • réunion d’information des parents avant le départ en stage),
  • information sur les attentes des professeurs présents pour chaque matière,
  • rappel des fournitures pour chaque matière,
  • rappel de l’aide disponible pour les élèves avec les assistants d’éducation lors des heures d’étude,
  • L’ensemble des professeurs présents ont insisté sur l’importance des résultats et du travail à fournir en enseignement général pour optimiser les chances de poursuites d’études « obligatoires » après un baccalauréat technologique.
  • les enseignants ont également expliqué le rôle important de toutes les matières pour la vie active,
  • pour conclure cet échange avec les parents d’élèves, M. Delacour, professeur principal de la classe, a insisté sur l’importance de la relation avec les parents d’élèves pour régler rapidement tous les problèmes pouvant intervenir lors de la scolarité des jeunes.

Professeurs présents :

Vincent DELACOUR / Philippe MOREAU / Maria MEIJAS / Virginie HUET

Accueil > Accès élèves / parents > Vie scolaire / administration > SYNTHESE REUNION D’INFORMATION DES PARENTS DE 2NDE TH