Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

La maison des lycéens : élections

Enfin créée !!

La Maison des Lycéens
a été créée le 24 Mai 2013 en faveur de tous les élèves du Lycée. Vingt élèves de toutes les filières (Bac Professionnel, Bac Technologique, ATMFC) se sont présentés à l’élection des représentants de la MDL. Onze d’entre eux ont été élus par tous les élèves pour constituer le Conseil d’Administration de la Maison des Lycéens. Les membres du bureau, élus par l’ensemble des représentants de la Maison des Lycéens, se décomptent au nombre de six : Au poste de présidente : RIDEL Marie ; CAPITAINE Maël en vice-président. Le trésorier COUËTIL Firmin aura comme vice-trésorière DAVID Morgane. Le poste de secrétaire sera occupé par FOLLIOT Mélanie et CHAUVIN Laura en vice-secrétaire. Sans oublier les cinq membres actifs : LEFOL Jordan ; LELIEVRE Pierre ; LEMONNIER Coline ; LEPOITTEVIN Brandon ; TYPHAIGNE Pierre-Alexandre.
La maison des Lycéens, gérée uniquement par les élèves, remplacera le Foyer Socio-Éducatif.. Elle a pour but d’améliorer la vie sociale et culturelle au sein de l’établissement tout en étant à l’écoute de toutes les envies (projets de sorties, soirées, amélioration de la vie au sein de l’établissement, aménagements, création de clubs, achats...). Elle a également pour but de responsabiliser les élèves en leur laissant plus d’autonomie et une certaine liberté de prise d’initiatives.
Une des premières décisions a été le choix de la tarification des cotisation pour aider le lancement de l’association (9€ pour les internes, 7€ pour les demi-pensionnaires, 5€ pour les externes et 3€ pour les BTS.)

Article rédigé par COUETIL Firmin, RIDEL Marie, CAPITAINE Maël.

Accueil > Le lycée > Maison des lycéens > La maison des lycéens : élections