Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

Atelier d’écriture

Depuis lundi 7 octobre 2014, Amélie Clément , une comédienne, metteuse en scène va à la rencontre des élèves du lycée. Elle va rencontrer 4 classes en particulier , mener des ateliers d’écriture et conduire des entretiens avec les élèves et les adultes volontaires, selon une démarche initiée par L’écrivain Marguerite Duras.

A partir de ces entretiens l’équipe artistique du Ballon Vert va mettre en voix et en corps ces différents récits.
Un danseur , un musicien et des comédiens viendront en résidence en janvier pour orchestrer et présenter ce projet à l’ensemble de l’Etablissement. Il s’agit d’une confrontation entre les récits d’origine de Marguerite Duras en 1962 et ceux issus des entretiens.

Le Ballon Vert va effectuer d’autres résidences ( entreprises, quartiers...) au cours de l’année. Sur chacune d’entre elles, un auteur est témoin des représentations pour en saisir le ressenti et finalement en raconter l’histoire.

Telles des poupées gigognes ; le récit se construit au fur et à mesure et s’emboîte.

Accueil > Le secteur hôtelier > Evènements / soirées... > Atelier d’écriture