Information :

Suite à un problème technique, le site du Lycée Marland est en pleine restructuration / mise à jour.
Merci de votre compréhension.
Le webmaster

Repas des pompiers

Le 19 octobre 2012, pour la 2e année consécutive des élèves du lycée Marland ont organisé bénévolement le repas des pompiers au lycée hôtelier. Il s’agit cette année des élèves de BTS 1re année. Les préparatifs ont débuté à 15 heures, 130 couverts étaient prévus. Au menu, dos de cabillaud et son risotto, jambonette de volaille et sa brochette de légumes, et clafoutis pomme rhubarbe, sorbet cassis et caramel au pommeau .
En cuisine et en salle, les 19 élèves se sont activés pour que tout soit prêt pour 19 heures 30. Dans l’après midi, le DJ a installé la sono.
Les premiers clients sont arrivés vers 20 heures. Deux élèves étaient au bar, pour l’apéritif. Vers 21 heures 30, les clients se sont installés à leurs tables.L’envoi des plats était coordonnée par des chefs d’orchestre qui rendaient ainsi le service plus fluide. Le service terminé, les élèves ont commencé à débarrasser et à ranger la verrerie. Une fois, le rangement terminé, les élèves de 1TSH se sont éclipsés, heureux et fiers d’avoir participé au bon déroulement de cette soirée, laissant libre place à la soirée dansante prévue pour cet évènement.

D’’après un article de Floriane DARAUX, Estelle BIGOT

Accueil > Le lycée > Evénements / presse > Archives > Repas des pompiers