Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Un témoignage touchant

Quatre classes du lycée ont eu le privilège de rencontrer un ancien déporté d’Auschwitz. Pendant presque deux heures, monsieur Simon Igel, 86 ans, leur a raconté son histoire et leur a délivré un message de tolérance et d’ouverture d’esprit.
Les élèves ont trouvé son témoignage « très touchant ». Certains ont ajouté qu’une telle rencontre « enrichissait les cours d’histoire ». D’autres, ont envie de le retrouver en lisant son livre Matricule 157 085 (Editions Charles Corlet).

A. MILLET

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Accueil > Le lycée > Actualités > Un témoignage touchant