Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Projet « Prévention Ados, tout un scénario »

Dans le cadre de leur participation au projet « Prévention Ados, tout un scénario » mis en place par la Fondation Pfizer en partenariat avec l’Éducation Nationale, un groupe d’élèves de 2nde Bac Pro du Lycée Hôtelier de Granville a reçu le prix des Adultes décerné par un jury composé de professionnels de la santé et de journalistes.
Voir le précédent article...
Le mercredi 4 juin, ils se sont rendus à Paris pour une conférence de presse lors de laquelle ils ont présenté leur scénario « Tomber d’amour ».
Ce scénario, écrit à plusieurs mains (groupe de onze élèves) soulève le problème de l’alcool chez les jeunes mais aussi la difficulté de la relation filles-garçons. Les élèves ont pu réfléchir aux différentes conduites à risques et aux solutions à mettre en place pour les prévenir. Ils sont fiers de leur scénario « Il s’inspire de situations vécues, il est clair et efficace ! Maintenant quand je fais une fête, j’y pense » (Flavina)
Le groupe a passé une nuit à l’Hôtel Ibis- Styles (République, 10e arrondissement). En soirée, ils se sont baladés le long du Canal Saint Martin et ont pu découvrir le fameux hôtel du film « Hôtel du Nord » de Marcel Carné.
Ensuite, ils ont pris le métro pour se rendre à la Tour Eiffel ! « Comme elle est belle illuminée ! ». Le lendemain, on devait se retrouver avec les autres groupes lauréats dès 9h !
On a déjeuné au restaurant-cinéma « Les Bobines ». Dans ce lieu, on y vient manger des tapas chauds et froids et ensuite on peut assister à une séance de cinéma ! Pour s’asseoir il y a de vrais canapés trop confortables !
Ce travail s’inscrit dans notre mission d’enseignant et pédagogue qui est celle d’accompagner les jeunes tout au long de leur formation et les aider à devenir responsables de leur avenir.
Une vidéo tournée au lycée est en ligne sur le site de la fondation et vous pouvez également y découvrir les scénarios retenus en cliquant ici.
A. Millet

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Accueil > Le secteur hôtelier > Les concours > Projet « Prévention Ados, tout un scénario »