Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

OPÉRATION SAPIN DE PRÉVENTION « SIDA »

OPÉRATION SAPIN DE PRÉVENTION "SIDA" :

A partir du mardi 3 décembre et jusqu’aux vacances de Noël dans le foyer des élèves.

Les sapins de la prévention sont dédiés à la lutte contre le sida. Le principe est simple : il s’agit d’inviter les personnes à décorer le sapin en utilisant des objets symbolisant la lutte contre le Sida (ruban rouge, préservatifs par exemple) et à écrire des messages de prévention en répondant à la question :
« Si tu devais dire quelque chose à quelqu’un à propos du sida, qu’est ce que tu lui dirais ? ».

La décoration du sapin, ainsi qu un petit café débat sont un temps d’échange entre l infirmière, les élèves et toutes les personnes qui le souhaitent sur le SIDA, le dépistage, les risques, la prévention des IST......
Des brochures, des plaquettes d’information et des préservatifs seront mis à disposition.

La MGEN, en partenariat avec la LMDE, le CIDDIST et CAAP sida, accompagnent, en 2013, les lycées du Sud Manche (Granville, Avranches, St Hilaire du Harcouët et Mortain) à la mise en place d’un sapin de la prévention, au sein de
leur établissement.

Claire Turmel
infirmière du Lycée Marland de Granville

Informations concernant la rentrée 2017

Vous trouverez dans les articles ci-dessous l’ensemble des informations concernant la rentrée 2017.

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Accueil > Le lycée > Actualités > OPÉRATION SAPIN DE PRÉVENTION « SIDA »