Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

OPÉRATION SAPIN DE PRÉVENTION « SIDA »

OPÉRATION SAPIN DE PRÉVENTION "SIDA" :

A partir du mardi 3 décembre et jusqu’aux vacances de Noël dans le foyer des élèves.

Les sapins de la prévention sont dédiés à la lutte contre le sida. Le principe est simple : il s’agit d’inviter les personnes à décorer le sapin en utilisant des objets symbolisant la lutte contre le Sida (ruban rouge, préservatifs par exemple) et à écrire des messages de prévention en répondant à la question :
« Si tu devais dire quelque chose à quelqu’un à propos du sida, qu’est ce que tu lui dirais ? ».

La décoration du sapin, ainsi qu un petit café débat sont un temps d’échange entre l infirmière, les élèves et toutes les personnes qui le souhaitent sur le SIDA, le dépistage, les risques, la prévention des IST......
Des brochures, des plaquettes d’information et des préservatifs seront mis à disposition.

La MGEN, en partenariat avec la LMDE, le CIDDIST et CAAP sida, accompagnent, en 2013, les lycées du Sud Manche (Granville, Avranches, St Hilaire du Harcouët et Mortain) à la mise en place d’un sapin de la prévention, au sein de
leur établissement.

Claire Turmel