Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Les Terminales Bac Pro cuisine de voyage à Paris

<span class="caps">JPEG</span> - 95 koNos élèves de terminales bac professionnel cuisine ont effectué un voyage pédagogique, fin mai, dont l’un des objectifs était de visiter le plus grand marché d’intérêt national (MIN) de France : Rungis.
Départ à 22h30 du lycée et, après une courte nuit dans le bus, arrivée à Rungis à 4h du matin pour une immersion dans un marché hors norme. Après avoir revêtu la tenue réglementaire (blouse blanche et charlotte), visite d’un premier pavillon : la marée. Première surprise pour tous face à la diversité des produits de la mer et d’eau douce et à l’immensité du lieu.
Deuxième pavillon celui des viandes, où carcasses entières , morceaux , abats..., dans un environnement à 2°C, ont ravi nos élèves. Certains d’entre eux ont même pu visiter un atelier de découpe. Troisième pavillon, visite rapide des fleurs pour se diriger ensuite sur un des 9 pavillons des fruits et légumes avec une activité intense et de nombreux produits internationaux inconnus de nous.
A ce moment de la visite, un petit coup de mou de nos élèves, qu’un jus de fruit et des gâteaux ont balayé.
C’est donc plein d’entrain que nous nous sommes dirigé vers le pavillon des fromages ainsi que chez Masse pour une dégustation de foie gras matinale.
La visite du marché s’est terminée par un petit déjeuner composé d’une boisson chaude et d’une viennoiserie.
Deuxième étape : Après un déjeuner dans une pizzeria, visite de la champignonnière de Brionne où Mr Belloncle a su intéressé nos élèves sur ses 3 kms de galeries chargés d’Histoire et de champignons...
Forts de cette expérience, nos élèves sont revenus enrichis, pleins de souvenirs et de photos au lycée.