Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Nos formations

.

Le service en salle créateur de valeur…

<span class="caps">JPEG</span> - 190.5 ko
Article Ouest France du Mardi 14 mars 2017
Trop souvent, les serveurs en salle de restaurant sont qualifiés de porteurs d’assiettes… Afin de démontrer que les métiers de salle ne se limitent pas à cet exercice, les élèves de BTS du Lycée Marland de Granville ont servi le mardi 7 mars dernier un dîner sur le thème du Grand Restaurant de M. Septime (Allusion faite bien sûr au film Le Grand Restaurant avec Louis de Funès).
Outre le clin d’oeil humoristique, ce service avait pour objectifs d’utiliser tous les types de services (à l’Anglaise / à la Russe / à la Française…) mais aussi des techniques de service telles que les flambages et découpes en salle.
« Nostalgie du passé, NON !!! Juste l’envie de démontrer que le service peut être créateur de valeur et amener un plus au niveau du confort de notre clientèle » précise Pierre LEPETIT étudiant de BTS et responsable de l’organisation de cette soirée.
Le contrat fût rempli si l’on en croît les clients présents ce soir là ainsi que leur professeur Olivier GRIGNON ravi de la prestation de ses étudiants.<span class="caps">JPEG</span> - 88.4 ko

Internat


La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Pour consulter les vidéos et articles concernant les concours où nos élèves se sont illustrés.

Accueil > Le lycée > Actualités > Le service en salle créateur de valeur…