Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Concours Joutons Granville / Dinard

Le lycée hôtelier de Dinard (llle-et-Vilaine) est venu à Granville disputer les Joutons, mercredi 3 mai, contre le lycée Marland de Granville. Après une matinée de préparation des produits dans les cuisines de Marland, les participants se sont retrouvés dans l’amphithéâtre de la Morandière.
’Le jury était composé de dix personnes, dont le chocolatier granvillais Cédric Yver, Franck Avrin, directeur de Promocash, Bruno Leproust, proviseur du lycée et deux élèves.
"Chacune des six tables reçoit une équipe de deux cuisiniers, deux serveurs, deux coaches et un tuteur. Trois équipes pour Dinard et trois pour Granville. Chaque joute
durera un temps chronométré et les juges donneront des joutons par table", indiquait Benoît Guernet, professeur de cuisine.
Une centaine d’élèves des deux écoles ont supporté bruyamment leurs camarades pendant les six joutes.
"L’objectif est de valider les bases acquises, sensibiliser les élèves aux concours professionnels, créer une émulation auprès des jeunes élèves et faire prendre
conscience aux futurs professionnels de I’importance du travail en équipe", conclut lvan Langlais, professeur de cuisine.
Le fait de jouer à domicile a permis aux élèves de Marland de remporter les deux premières places, mais les lycéens Dinard pourront prendre leur revanche l’année prochaine, chez eux.

Informations concernant la rentrée 2017

Vous trouverez dans les articles ci-dessous l’ensemble des informations concernant la rentrée 2017.

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Accueil > Le lycée > Actualités > Concours Joutons Granville / Dinard