Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Des élèves du lycée Maurice Marland à l’Assemblée nationale

<span class="caps">JPEG</span> - 50.5 koJocelyne Pittel, présidente de la ligue des droits de l’homme, Léo Montaigne, Bertrand Sorre député de la Manche, Quentin Nejar, Rolland Lecuir, présidente ligue des droits de l’homme Granville, Ouahida Rezali, professeur de français.
Paris (75) Léo Montaigne, élève de 1re bac pro cuisine du lycée Maurice Marland de Granville, lauréat du concours de plaidoirie au niveau local de la ligue des droits de l’homme, accompagné de son camarade, Quentin Néjar, a participé à une sortie citoyenne à l’Assemblée nationale, à Paris.

La ligue des droits de l’homme de Granville organise chaque année des plaidoiries où concourent différents établissements. Tous les ans, les lauréats sont invités par les élus à des visites du Palais bourbon et du Sénat. Le nouveau député de la Manche, Bertand Sorre, a répondu aux élèves sur le travail du parlementaire.

La visite guidée du Palais bourbon a permis aux élèves de découvrir l’hémicycle où siègent les députés, la bibliothèque, les salles de conférences, la salle des pas perdus...

Cette journée à Paris a été rendue possible et organisée par Roland Lecuir, vice-président de la ligue des droits de l’homme de Granville,
et Jocelyne Picot. Les deux jeunes lycéens ont pu découvrir également le long des quais de la Seine : le ministère des Affaires étrangères, le musée d’Orsay, le musée du Louvre, puis ils ont traversé la place Saint-Sulpice et ont profité du jardin du Luxembourg, propriété du Sénat.
Article du journal de L’hôtellerie du 11/07/17

Informations concernant la rentrée 2017

Vous trouverez dans les articles ci-dessous l’ensemble des informations concernant la rentrée 2017.

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.

Accueil > Le lycée > Actualités > Des élèves du lycée Maurice Marland à l’Assemblée nationale