• Le char du Carnaval sur France 3

Reportage TV de France 3 Normandie du 11 janvier 2018 :
    Pour la première fois cette année, des élèves d’un lycée granvillais sont associés à la réalisation d’un char du carnaval, un char qui s’inspire de leur univers : la cuisine.
    Ils mettent la main à la pâte. Quoi de plus logique pour des élèves d’un lycée hôtelier. Leur création met à l’honneur la gastronomie. Une fois encore, rien d’anormal. Mais pour réaliser leur oeuvre, ils ont troqué cuillères et couteaux contre des ciseaux, de la colle et des pinceaux. A moins d’un mois maintenant du coup d’envoi des festivités, ces jeunes en classe de Terminale en BTS du (...)

• Page facebook du char Marland

• Les Marland Free

« Les Marland Free » au travail :
    Des étudiants de Marland, « Les Marland Free », participent à la réalisation du char du comité des fêtes de la Haute-Ville, pour les 40 ans du lycée hôtelier. Le projet, axé sur le film d’animation des studios Disney Ratatouille, avance bien (photo).
    Le char, installé au hangar rue de la Parfonterie, commence à prendre forme. On peut suivre son évolution sur internet, où les étudiants sont très actifs.
    Plus d’informations sur la page Facebook / Les Marland free
    Article Ouest-France du (...)

• Marland entre dans la cavalcade

Des étudiants vont participer à la réalisation du char du comité des fêtes de la Haute-Ville, pour les 40 ans du lycée hôtelier.

« On cherchait une idée pour les 40 ans du lycée hôtelier », explique Patrick Hulaud, professeur de sciences, tout en y association la commémoration du 130e anniversaire de la naissance du résistant Maurice Marland. Un projet original a germé, autour de « la réalisation un char pour le Carnaval ».

Encore fallait-il trouver une structure pour aider les lycéens, porteurs du projet, à (...)

• Carnaval de Granville 2018

Suite à la décision collégiale du mois de juin 2018, le Lycée Maurice MARLAND participera à la 144e édition du Carnaval de Granville du 9 au 13 Février 2018.
    La proposition de char validée, elle a été soumise à l’acceptation de l’association « Comité des Fêtes de la Haute Ville » qui a accepté.
    Un équipe a donc été constituée sous l’égide de Mme ABEL et de M. HULAUD, plus de 15 élèves de Bac Pro sont d’ores et déjà à l’oeuvre pour personnaliser ce char baptisé « Marland Free ».
    Les étudiants de BTS sont quant à eux mobilisés pour accompagner, valoriser, communiquer sur la participation du Lycée MARLAND au Carnaval (...)