Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

Les lycéens préparent la 14e Rando Marland

Article Ouest France du 22 mars 2017 :
Chaque année, le lycée hôtelier de Granville (Manche) organise une randonnée pour rendre hommage au résistant Maurice Marland et mettre en avant le savoir-faire des élèves. Elle aura lieu samedi 1er avril 2017.
Le lycée Maurice Marland organise chaque année, depuis 13 ans, une randonnée pour promouvoir les compétences des élèves mais aussi rendre hommage au résistant.

650 randonneurs :
Pour la 14e rando Marland, samedi 1er avril, élèves et personnel d’encadrement mettront les petits plats dans les grands, pour servir 650 randonneurs qui parcouriront 22 km, et 750 convives qui participeront au repas.

64 élèves :
Soixante-quatre élèves issus de trois classes de terminales bac pro, sont chargés de l’organisation.
L’événement est devenu une tradition. Les réservations ont été bouclées en une semaine.

Un mois de préparation :
« Début mars, ils doivent décider du menu avec un coût-matière à respecter », explique Laurence Rissel, professeure de cuisine. Il faut ensuite passer les commandes et prévoir l’organisation dans le temps et l’espace. Et enfin tout préparer.