Lycée hôtelier de GRANVILLE
Lycée Hôtelier Maurice MARLAND

• Des élèves du lycée Maurice Marland à l’Assemblée nationale

Jocelyne Pittel, présidente de la ligue des droits de l’homme, Léo Montaigne, Bertrand Sorre député de la Manche, Quentin Nejar, Rolland Lecuir, présidente ligue des droits de l’homme Granville, Ouahida Rezali, professeur de français. Paris (75) Léo Montaigne, élève de 1re bac pro cuisine du lycée Maurice Marland de Granville, lauréat du concours de plaidoirie au niveau local de la ligue des droits de l’homme, accompagné de son camarade, Quentin Néjar, a participé à une sortie citoyenne à l’Assemblée nationale, à Paris.
    La ligue des droits de l’homme de Granville organise chaque année des plaidoiries où (...)

• Concours Général des métiers

Nous tenons à féliciter Alexis Rives, élève de terminale bac Pro cuisine, pour sa réussite au concours général des métiers.
    Les résultats sont arrivés...
    En effet, Alexis a terminé à la troisième place nationale.
    Hier, vendredi 7 juillet, Alexis s’est rendu à la Sorbonne pour y recevoir son prix.
    Tout simplement : BRAVO Alexis.

• Menus Self de La Morandière

Vous trouverez ci-joint, les menus du self :
    Menus du 26 au 30 juin 2017 :

• Victoire au Concours National de la résistance et de la déportation 2017

Les élèves de 1re STHR (Sciences et Technologies Hôtellerie et Restauration) ont remporté le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème : Négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire.
    Félicitations à eux.

• Les Terminales Bac Pro cuisine de voyage à Paris

Nos élèves de terminales bac professionnel cuisine ont effectué un voyage pédagogique, fin mai, dont l’un des objectifs était de visiter le plus grand marché d’intérêt national (MIN) de France : Rungis. Départ à 22h30 du lycée et, après une courte nuit dans le bus, arrivée à Rungis à 4h du matin pour une immersion dans un marché hors norme. Après avoir revêtu la tenue réglementaire (blouse blanche et charlotte), visite d’un premier pavillon : la marée. Première surprise pour tous face à la diversité des produits de la mer et d’eau douce et à l’immensité du lieu. Deuxième pavillon celui des viandes, où carcasses (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Informations concernant la rentrée 2017

Vous trouverez dans les articles ci-dessous l’ensemble des informations concernant la rentrée 2017.

Internat

La répartition des internes sur les deux sites internat Marland - La Morandière sera mis en ligne à partir du jeudi 31 Aout 2017.